Vie quotidienne

Moi je vote pour : les dents ultra blanches

Moi je vote pour les dents ultra blanches

Comment avoir les dents ultra blanches ? C’est une question que beaucoup d’adultes se posent lorsqu’ils recherchent des conseils sur le blanchiment des dents. En effet, les dents qui ont perdu leur blancheur peuvent être source de complexes pour de nombreuses personnes.

Actuellement, il existe plusieurs façons d’obtenir des dents plus blanches et d’obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes. Voici quelques techniques pour un blanchiment efficace des dents.

Changer de brosse à dents régulièrement

Tous les deux ou trois mois, ou lorsque les poils commencent à s’émousser, vous devrez les remplacer. Sinon, le brossage devient moins efficace et le tartre s’accumule sur vos dents. Vous pouvez investir dans une brosse à dents électrique avec uniquement la tête qui changera régulièrement. Il a également été prouvé que son mouvement permet un nettoyage beaucoup plus efficace qu’une brosse traditionnelle.

Se défaire des mauvaises habitudes

Les aliments que vous consommez au quotidien sont responsables de la perte de l’éclat de votre sourire. Certains sont connus pour décolorer les dents. Votre amour du vin rouge, acidulé et plein de tanins, est l’un des ennemis de vos dents. D’autres boissons comme le café, le cola et le thé sont aussi distinguées. Pourtant, c’est contre la cigarette qu’il faudra vraiment faire la guerre. En effet, la nicotine et les substances de goudron qu’elle contient sont responsables d’un ternissement rapide de votre sourire.

Opter pour un dentifrice blanchissant

Un dentifrice blanchissant n’est pas un produit miracle buccal. Cependant, son action n’est pas inefficace et permet d’apercevoir un sourire plus radieux. Ils contiennent des abrasifs tels que la silice, qui facilitent l’élimination de la plaque dentaire. Grâce à cela, elles deviendront immédiatement plus blanches. Toutefois, ce type de dentifrice ne doit pas être utilisé à chaque brossage car il pourrait endommager l’émail.

Manger des aliments nettoyants pour les dents

Après un repas pour lequel vous ne pouvez pas vous brosser les dents, vous pouvez également manger des aliments nettoyants. D’abord une pomme dont l’acidité et la fermeté aident à éliminer l’excès de tartre. Veillez cependant à boire un verre d’eau plus tard afin que l’acidité n’attaque pas l’émail. Vous pouvez aussi essayer les carottes ou le céleri.

Faire un blanchiment au peroxyde d’hydrogène

Le blanchiment chez un dentiste est une alternative sérieuse et efficace pour avoir des dents plus blanches. L’effet sera probant, à condition de gagner quelques nuances immédiatement et de manière permanente.

Utiliser du fil dentaire

La perception de la couleur jaune n’est pas nécessairement due à la nature de la dent. Parfois, cela fait partie d’un jeu de reflets et d’ombres. Un brossage trop rapide ou trop superficiel peut nettoyer l’avant de la dent. Toutefois, il permet à des débris plus foncés de s’accumuler entre chaque espace interdentaire. Pour les éliminer, n’oubliez pas de passer la soie dentaire tous les jours. Glissez-le délicatement entre vos dents sans jamais vous couper les gencives.

Une autre façon de se débarrasser de cette plaque est de prendre rendez-vous chez le dentiste. Il pourra procéder à un détartrage complet de sa bouche.