Vie quotidienne

Moi je vote pour des patères dans la maison !

Il existe plusieurs types de patères. D’ailleurs, ils répondent tous aux besoins que l’on peut avoir dans la maison. Quelles patères pour quelle pièce ? Nous vous disons tout sur ce sujet dans les prochaines lignes.

Chambre à coucher : Patères sur pied

Installer des patères dans une chambre à coucher nous permet d’avoir plus d’options pour le rangement de nos affaires. Pour cela les patères sur pied s’imposent comment une évidence avec cette pièce. En effet, la chambre à coucher est l’une des emplacements qui peuvent accueillir ce meuble original. La raison est qu’il faut de la place pour l’installer et la chambre à coucher est généralement spacieuse.

Les patères sur pied sont des éléments de décoration à part entière. Elles s’accordent habituellement avec tous les styles car elles restent simples et neutres. Celles constituer uniquement de bois sont une valeur sûre quand car ce matériau noble convient à presque toutes les décorations connues.

Les principaux avantages de ce meuble sont considérables. D’un, il permet d’accueillir jusqu’à une dizaine de vêtements qui seront joliment accrochés. De deux, il est généralement pliable et peut donc être rangé sans prendre beaucoup de place. Enfin il possède  souvent un porte parapluie.

Entrée : Patères-armoire

Installer des patères-armoire est important si vous avez assez d’espace à l’entrée de votre maison. C’est un meuble complet qui regroupe toutes les fonctionnalités d’un bon meuble de rangement. Par ailleurs, il peut nous servir à plusieurs occasions et nous permet un confort de vie optimal.

Les patères-armoire peuvent être constituées de plusieurs parties. La première est celles où il y a les patères montées sur une plaque. On peut y retrouver une patère en bois où accrocher nos manteaux, nos vestes et nos chapeaux comme toutes patères. La seconde partie est constituée d’une petite assise qui permet de s’assoir quand on enlève les chaussures. La dernière partie est composée de tiroirs qui peuvent être intégrée à l’assise pour ranger les chaussures.

Ce type de patères permet de nombreux avantages. Premièrement, elles sont pratiques car elles permettent de maintenir la maison en ordre car aucun vêtement ou chaussures ne sont éparpillées. Ensuite, elles jouent un rôle décoratif car en tant que meuble imposant, une patères-armoire peut être l’élément fort de l’entrée d’une maison.

 

Salle de bain : Patères à fixer

Pour une salle de bain, il est nécessaire d’avoir des patères solides. C’est pour cette raison que celles qui sont à fixer se présente comme le meilleur choix pour cette pièce. La raison est que l’on a souvent besoin d’y accrocher du linge humide comme les serviettes qui sont assez lourds dans cet état.

On peut en trouver qui s’accorde parfaitement avec le thème de la salle de bain. Pour la forme, vous pouvez choisir des dauphins, des vagues et tout autre motif se rapportant à l’eau. C’est également le cas pour les couleurs qui peuvent être plusieurs nuances de bleu qui est relative à la mer.

Leur principal avantage est la durabilité. Effectivement, leur excellent soutien leur permet de ne pas subir totalement les charges. Ainsi, vous n’aurez besoin de les remplacer qu’après plusieurs années ou si vous désirez du changement de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *