Alimentation

Moi je vote… le Japon pour une escapade gastronomique

Il existe dans le monde un large choix de destinations d’exception pour profiter d’un fabuleux séjour gastronomique. Pour ma part, j’ai déjà eu l’opportunité de visiter plusieurs pays pour goûter à de savoureuses spécialités culinaires. L’Inde m’a séduite pour ses plats colorés, la Chine m’a enchanté pour sa cuisine riche et variée, l’Italie m’a conquise pour ses délicieuses spécialités, mais le Japon est le pays qui m’a le plus émerveillé pour sa gastronomie raffinée et succulente. Je vous invite donc à découvrir les plats japonais qui m’ont le plus comblé lors de mon escapade culinaire au Japon.

Goûter aux vrais sushis lors d’un voyage au Japon

Certes, cela peut paraître un peu cliché, mais c’est au cours de mon séjour au Japon que j’ai eu l’opportunité de goûter aux vrais sushis. Il n’est plus à rappeler que le sushi est l’un des plats emblématiques du pays. Au cours de mon escapade dans le pays du soleil levant, j’ai eu le plaisir de les savourer, frais, variés, succulents et surtout authentiques.

L’expérience gustative est mille fois meilleure que celle que vous découvrez dans les restaurants ou bars à sushi de votre pays de résidence. Au Japon, j’ai dégusté des sushis dans des lieux différents, que ce soit dans les petites enseignes économiques ou dans les restaurants gastronomiques. Le mode de préparation des sushis au Japon était des plus artistiques, sans parler de leur saveur unique et délicieuse. J’ai adoré !

Savourer un robatayaki, une sorte de barbecue japonais

Si quelqu’un m’avait dit que je trouverais, et apprécierais, un barbecue lors de mon voyage au Japon, je lui aurais sûrement ri au nez. En effet, l’ignorante que j’étais pensait que les principaux plats traditionnels que je goûterai dans le territoire japonais tourneraient autour des poissons et des nouilles. Je me suis bien trompée ! En fait, j’ai été agréablement surprise en découvrant le fameux robatayaki. L’expérience était vraiment fabuleuse.

Installée devant un bar, j’avais devant moi de nombreux ingrédients frais, dont des crustacés, de la viande, des poissons, des légumes, etc. Le chef se tient juste devant moi. Je lui indique un ingrédient et à l’aide d’une sorte de spatule, très longue, il fait cuire l’ingrédient sur une plaque au feu juste sous mes yeux. Le plat est incroyablement bon ! D’ailleurs, je suis revenue le lendemain dans le même restaurant pour savourer un robatayaki avec un autre ingrédient.

Succomber aux fameux et succulents ramen

Les ramen figurent parmi les spécialités culinaires japonaises les plus populaires et les plus prisées, tant par les locaux que par les voyageurs. Lors de mon voyage gastronomique dans le pays, j’ai vraiment succombé à ce savoureux plat traditionnel. Les ramen sont des mets composés de pâtes baignant dans un bouillon à base de poisson ou de viande.

Le bouillon assaisonné au miso ou à la sauce soja est particulièrement délicieux. Dans le restaurant où j’ai eu le plaisir de savourer cette spécialité, elle a été servie dans un bol de bouillon et était accompagnée de légumes et d’ingrédients additionnels, dont des œufs mollets, des champignons noirs, de la ciboule, du gingembre mariné, etc. Un plat exceptionnel que je vous recommande vivement lors de votre séjour culinaire au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *