Vie quotidienne

Moi je vote pour entretenir sa barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours est de plus en plus adoptée par les personnalités influentes. De ce fait, cela devient automatiquement une mode qui plait à tout le monde. Cette coupe de barbe fait particulièrement fondre les femmes. C’est pourquoi nous avons décidé d’aider les nouveaux barbus comme les anciens. Voici donc pour vous les astuces indispensables pour entretenir une barbe de 3 jours.

Première étape : tracer les contours

La barbe de 3 jours s’obtient en laissant pousser la barbe pendant quelques jours. Cependant, le temps de la pousse, les poils s’éparpillent aléatoirement. C’est pourquoi, il est important de tailler votre barbe. Pour ce faire, vous devrez tracer des lignes plus ou moins droite et propre aux extrémités de votre barbe de 3 jours.

La barbe de 3 jours demande beaucoup d’attention. Tracer les contours évite de donner un aspect négligé. Effectivement, il n’y a qu’un pas entre une personne mal rasée et une personne avec une barbe 3 jours. La différence se trouve dans l’entretien des contours pour qu’ils ne poussent pas n’importe où.

Tracer les contours vous permet également de donner du style à  votre barbe comme vous le voulez. Le traçage peut se faire de différentes façons. Néanmoins, les pattes et la moustache doivent être préalablement stylisées car ce sont les bases pour un rendu propre.

Seconde étape : nettoyez et tracez le cou

Quand les poils poussent sur le coup, ils s’éparpillent de façon aléatoire. De ce fait, il est important de nettoyez et de tracer cette partie pour obtenir un rendu soigné. Le but est d’obtenir un traçage net et propre. Pour ce faire, vous devez vous servir d’un rasoir droit ou bien d’une tondeuse de précision.

Nettoyez cette zone fait partie de l’étape de traçage régulière de la barbe de 3 jours. En effet, cette partie pousse dans certains cas plus rapidement qu’ailleurs. Plus les jours passent et plus cette partie pousse de nouveau aléatoirement. Elle doit alors être maintenue à la bonne taille et bien tracée.

Pour réussir un bon entretien de la zone du cou, vous devez tracer un contour arrondi. C’est-à dire que vous devez tracer cette partie en suivant la circonférence de votre cou.

Troisième étape : s’hydrater le visage régulièrement le visage

Pour obtenir une belle barbe de 3 jours, il faut aussi prendre soin du visage. Effectivement, un visage soigné offre un meilleur soutien pour la barbe. Vous devez en premier lieu vous hydrater le visage. Cela permet de le tonifier et le renforcer pour lui offrir une bonne santé.

Plusieurs soins sont disponibles pour la barbe. Ce sont des crèmes et des baumes qui permettent de nourrir et améliorer la qualité des poils. Tout comme les cheveux, la barbe nécessite des soins réguliers avec différents produits.

Quatrième étape : utiliser les outils adéquats

La dernière astuce consiste à utiliser les outils spéciaux et adéquats pour entretenir une barbe de 3 jours. Premièrement, vous devez disposer d’une tondeuse de précision. C’est cette dernière qui s’occupera d’ajuster la taille de la barbe et de la tailler.

Le peigne fin est également de rigueur. Ce dernier vous permettra d’ajuster le traçage de la barbe. Notre astuce est d’utiliser un peigne en bois pour limiter le courant statique engendré par les frictions qui entraînent des poils frisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *