Voyage

Moi je vote pour… le Vietnam pour mon premier voyage en Asie

L’Asie a toujours été une destination touristique fascinante. J’ai toujours eu l’envie de tenter l’expérience et de m’envoler vers cette partie du globe pour une aventure hors du commun. Pour les prochaines vacances, j’ai bien l’intention de me lancer et de réaliser ce projet de longue date. Pour mon premier séjour sur le continent asiatique, j’ai jeté mon dévolu sur le Vietnam. Situé dans le sud-est de l’Asie, ce pays possède des trésors innombrables à découvrir.

Voyager pour la première fois au Vietnam

Pour ma première visite du territoire asiatique, je vote pour le Vietnam. Ce choix a été notamment effectué pour diverses raisons. Dans tous les cas, afin de vivre un voyage au Vietnam agréable et sans mauvaises surprises, son organisation devra être réalisée de manière minutieuse.

Première partie de l’organisation

En premier lieu, il est tout naturel de se renseigner sur les modalités d’entrée sur le sol vietnamien et aussi sur la section idéale de l’année pour le séjour. On a notamment :

  • la liste des papiers à avoir pour pouvoir séjourner dans le pays. Ce sont entre autres : un passeport avec une validité d’au moins 6 mois après la date de retour de voyage, un visa ou e-visa pour les séjours de plus de 15 jours, un carnet de vaccination correctement rempli, notamment les vaccins contre la typhoïde, l’hépatite A, les vaccins universels et l’encéphalite japonaise.
  • La meilleure période pour se rendre pour la première fois au Vietnam : selon la région, il est préférable de se rendre sur place de février à mai pour le centre du pays, de novembre à début mai pour le Nord-Vietnamien, et enfin de décembre à avril pour la partie sud.

Deuxième partie de l’organisation

La seconde partie de l’organisation de l’aventure au Vietnam consistera à trouver l’hébergement adéquat, mais aussi la bonne façon de se déplacer sur le territoire vietnamien. Comme ce sera mon premier périple dans cette magnifique destination asiatique, j’opte pour des valeurs sûres. Ainsi, ce sera donc le taxi pour les déplacements en ville, le cyclo-pousse pour les transports en zone non urbaine, et l’hôtel pour le logement. Les réservations, que ce soit pour l’hôtel ou pour le taxi, sont à faire lors de la préparation du voyage sur internet via le site des agences ou encore par application mobile.

Premier séjour au Vietnam : ma petite liste des choses à faire et à voir

Que serait une virée touristique au Vietnam sans ses incontournables. Que ce soit au sujet des activités à faire absolument ou encore au sujet des sites à ne pas manquer, voici ma petite liste pour un premier séjour profitable sur le sol vietnamien :

  • goûter aux spécialités culinaires traditionnelles vietnamiennes dans un restaurant d’hôtel ou encore mieux, en mode local dans les stands de street food des marchés.
  • Visiter les sites touristiques les plus époustouflants comme le site archéologique My Son, et aussi la citadelle de Hue.
  • Découvrir des sites culturels et naturels incomparables tels que la station climatique de Sapa, le Delta du Mékong, la baie d’Along, et la station climatique de Dalat.
  • Se promener dans les plus belles villes vietnamiennes : Hô Chi Minh-Ville, Hanoi, Hoi An et Da Nang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *