Shopping

Moi je vote pour une animation à succès d’un mariage

Choisir une animation est un véritable casse-tête puisqu’on veut absolument satisfaire tout le monde et s’amuser en même temps. En manque d’idée pour vos animations de mariages ? Nous vous dévoilons les animations à succès de nos jours.

Le Photobooth

Il s’agit d’une installation qui permettra à chacun de se prendre en photo lors de la réception. On placera dans cet espace quelques éléments de déguisements comme des perruques, des lunettes en carton, des cadres, une fausse-moustache, … afin de rendre les clichés humoristiques.  Vous avez également la liberté de choisir un joli décor ou un fond coloré pour créer un cadre magnifique. S’il s’agit d’un mariage à thème, il faut que les accessoires et le décor soient en relation avec celui-ci.

Projection de film d’enfance

Passer un film d’enfance fera sortir les émotions lors de ce grand jour. Tous les proches qui le souhaitent peuvent participer à la préparation de cette animation. Généralement, il revient aux témoins de procéder à la coordination des opérations et aux choix des photos et vidéos à projeter.  L’idée est de diffuser les plus beaux moments de leurs vies. Vous pouvez également ajouter un sketch insolite, quelques anecdotes amusantes, sans être vulgaire, pour rester dans l’humour.

L’arbre à empreinte

Une animation très choisie pendant les vins d’honneur, ça consiste à déposer des branches d’arbres sur lesquelles les invités peuvent laisser des messages signés à côté ou non. Les mariés pourront ensuite les encadrer et les garder en souvenir de leur plus beau jour.

Le jeu des binômes

Parfait pour les invités qui ne se connaissent pas, cette animation est à la fois amusante et conviviale. Son organisation est très facile. Vous aurez besoin d’un chapeau, un stylo, et de petits morceaux de papiers. Il vous suffit d’écrire sur chaque papier la moitié d’un duo célèbre (Tintin et Milou, Astérix et Obélix,…), faire piocher les invités et les premiers qui arriveront à trouver l’autre moitié en sortent gagnant. Tous les invités peuvent participer. N’oubliez pas de prévoir une petite récompense pour les gagnants.

Le jeu des 12 mois

Un grand classique des mariages, le jeu des 12 mois fait partie des meilleures animations. Petits et grands peuvent participer à ce jeu. L’animation consiste à préparer 13 chaises et solliciter 12 invités à participer. A l’arrêt de la musique, ces derniers devront aller chercher un objet demandé, pendant qu’une personne enlève une chaise. A chaque retour des participants, une personne ne pourra donc pas s’asseoir et sera éliminée.

Confessionnal ou videocall

Préparez un espace dans lequel les invités auront la possibilité d’enregistrer des vidéos et laisser des messages aux jeunes mariés.  Ces derniers seront émus lors de la visualisation. Les vidéos doivent être projetées directement pendant la cérémonie.

Candy Bar

Comme dans un baby shower ou un anniversaire, le Candy bar de mariage mérite une attention particulière. Ça consiste à déposer sur une table ou une étagère des bons et confiseries tout en s’assurant de le décorer en fonction du thème choisi. De nombreux professionnels se spécialisent dans la livraison de ces douceurs comme c’est le cas de la boutique en ligne « La boutique de Juliette« . Si vous ne disposez pas assez de temps, vous pouvez également recourir au service d’un professionnel pur faire installer un Candy bar.

Bar à tatouage

Pour apporter une touche rock’n’roll au mariage, vous pouvez également faire installer un bar à tatouages éphémères. Il vous suffira de commander toutes sortes de tatouages mariage qui vous intéressent sur internet et les personnaliser en ajoutant les initiales des mariés. Cette animation est très facile à mettre en place, vous aurez juste besoin d’un peu de matériel : eau, serviette, et petites éponges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *