Vie quotidienne

Moi je vote pour une assurance obsèques pour réduire le coût d’une crémation

Souscrire à une assurance obsèques offre plusieurs avantages. Parmi ces derniers, on a la possibilité de réduire le coût d’une crémation. En effet, bien que l’incinération soit moins chère qu’une inhumation classique, on peut encore réduire les dépenses qui y sont liées. Pour vous aider à en savoir plus sur ce sujet, nous vous disons tout dans cet article.

Bénéficier des tarifs pas chers du moment

La demande de crémation est en hausse. Par ailleurs, les chiffres indiquent que son tarif a doublé en quelques années. Rien ne nous dit donc qu’il ne va pas augmenter d’ici quelques années encore. Pour bénéficier des tarifs raisonnables du moment, vous pouvez payer votre crémation dès maintenant. La solution qui s’offre à vous est la souscription à une assurance obsèques.

Dans le cadre d’une assurance obsèques en prestations, vous vous acquittez en une seule fois ou petit à petit de vos frais de crémation. Le montant est défini à l’avance et verrouillé par le contrat. En d’autres termes, même si les prix augmentent dans le futur, la société de pompes funèbres ou l’assureur contracté devra s’en acquitter au prix convenu. C’est-à-dire que la famille n’aura à payer aucun surcoût lié à la hausse des tarifs.

Le choix sur l’organisation des funérailles

Souscrire à une assurance obsèques en capital ou en prestation c’est organiser soi-même ses funérailles de son vivant. On a donc la possibilité de choisir ce que l’on veut dans les moindres détails. On peut évaluer les prix des prestations selon nos moyens et ce que l’on veut. Par ailleurs, on a aussi la possibilité de limiter les dépenses pour payer moins tout en ayant des obsèques correctes.

En payant les frais de crémation à l’avance, vous épargnez votre famille des coûts et de l’organisation. Elle ne pourra donc pas payer d’autres prestations supplémentaires. La raison est que l’assurance obsèques devra s’assurer que vos dernières volontés soi respectées. De ce fait, si vous choisissez la crémation, vos proches ne pourront modifier cela pour une inhumation traditionnelle. De plus, aucune cérémonie payante n’aura lieu si vous ne l’avez pas décidé à l’avance de votre vivant.

Plus de temps pour réfléchir

Quand une personne décède, la famille n’a pas le temps de bien réfléchir à l’organisation des obsèques. Elle se lance donc sans faire de comparaison et en optant pour les premières prestations venues. Le problème avec ce procédé c’est que les coûts deviennent rapidement importants. Or, en prévoyant tout cela vous même à l’avance vous pouvez déclencher l’assurance obsèques en capital ou en prestation, vous avez tout le temps pour y réfléchir. En y pensant la tête froide, vous pourrez faire des comparaisons sur les différentes prestations nécessaires et leurs prix.

Les dépenses liées à la crémation que vous jugerez inutiles pourront donc être éliminées du contrat. Plus vous en éliminerez et plus vos dépenses diminueront. Il ne vous restera alors plus que les coûts nécessaires pour réaliser votre crémation. Cela va sans dire que cela vous permettra de payer la somme réellement nécessaire pour l’organisation de vos obsèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *