Transports

Moi je vote pour… des casques de moto design

Sur la route le maître mot c’est la sécurité peu importe le véhicule avec lequel on se déplace. C’est là toute l’importance des casques de moto. Mais pour ma part ce n’est pas la seule raison car le casque doit être à l’image de ce que les gens puissent penser en me voyant sur la moto. C’est donc une nécessité qu’il soit stylé et inspire l’unicité.

Les casques proposés par les constructeurs

Ce sont des casques de moto très classique que les constructeurs proposent avec la moto. Je ne suis pas trop fan de ce genre car ils sont un peu trop industriels à mon goût. Même s’ils ont de plus en plus un design moderne, le fait d’imposer un style alors qu’on a notre propre goût me gêne un peu. Toutefois, ces casques de moto ont un certain avantage comme leur prix. Comme on le sait tous, ces casques ne font pas partie des 10 casques de moto les plus chers du monde puisqu’ils sont produits en masse. En plus, question norme, les grandes industries ne plaisantent pas avec cela c’est-à-dire en terme de performance ces casques sont fiables et cela toujours à moindre prix.

Les casques personnalisés

Cependant, si vous trouvez que ces casques sont ternes et manquent de vie, vous pouvez les personnalisés chez un professionnel. C’est ce que je fais la plupart du temps, j’achète un casque classique et puis je l’emmène chez un spécialiste pour faire quelques modifications. Bien sûr, je dois me plier à certaines contraintes comme le design original de celui-ci, toutefois, cela revient à moins cher que de se faire construire un casque moto unique par un artisan. En plus, comme je l’ai dit précédemment les casques produits actuellement ont des looks futuristes, une aubaine pour ma part puisque c’est tout à fait dans mes préférences. Il me reste donc qu’à choisir la couleur et les motifs qui correspondent à mon inspiration et laisser pour le professionnel la réalisation.

Les casques de moto à l’ancienne

Aujourd’hui, on peut également apercevoir de très beau casques vintage. Ces modèles qui n’ont rien perdu de leur splendeur depuis leur apparition il y a quelques années. Cependant, il faut tout de même faire attention pour ces types de casque. Avec la loi qui change en permanence, il faut s’assurer qu’ils sont toujours conformes avec les règlementations. Si ce n’est pas le cas, on n’aurait pas forcément l’obligation de les mettre à la poubelle parce qu’il existe quand même des génies qui peuvent remédier à ce problème si les contraintes ne sont trop pesantes. Je connais quand même certains motards qui préfèrent enfreindre la loi plutôt que d’abandonner l’authenticité de leur casque de moto.

Il existe donc plusieurs types de casques dont chacun à son propre style. Avec ma moto, je préfère les casques modernes et sophistiqués qui font référence à des héros de science-fiction. Mais il faut tout de même avoir en tête l’utilité du casque de moto et vérifier que notre casque soit aux normes même s’il a un look qui sort totalement du lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *