Vie quotidienne

Moi je vote pour une assurance bon marché

Quitte à s’engager dans un contrat d’assurance, autant que ce soit le moins cher possible. Avec la situation actuelle de l’emploi et le niveau d’endettement de certains ménages, les Français ne peuvent plus se permettre de payer des centaines d’euros de cotisation mensuelles. Raison pour laquelle, choisir la meilleure offre d’assurance est de mise en comparant en amont les propositions des entreprises. Mais comment faire alors si vous avez fait le mauvais choix ? Le point.

Faire valoir son droit à la rétractation : comment faire ?

Chez planet assurances résiliation, vous pouvez profiter de droit de rétractation. Il s’agit d’un délai de réflexion, semblable à celui qui vous est proposé lors de la signature d’un contrat de crédit. Vous disposez alors de 14 jours après la signature du contrat pour changer d’avis. Si tel est le cas, vous devez adresser une demande à votre assureur expliquant vos motivations. Cette demande doit parvenir au siège de l’entreprise par courrier recommandé, et ce, pendant les jours et les heures ouvrés. Appliquer le droit à la rétraction ne vous oblige pas à payer des pénalités à l’assureur. Le contrat sera considéré comme nul et non avenu, bien que vous ayez consenti de votre plein gré à le signer. Cela implique que vous n’aurez pas de cotisation à payer à l’assureur et ce dernier ne sera pas tenu de couvrir vos dégâts et les accidents dont vous aurez été victime.

Contrat d’assurance : un contrat de 12 mois renouvelable

Pour ceux dont le contrat dure depuis plus de 14 jours et est déjà effectif, il y a d’autres procédures de planet assurances résiliation. Il importe notamment de souligner que la couverture habitation est un contrat à durée déterminée. La nouvelle loi sur la consommation impose une possibilité de résiliation de ce dernier à chaque date d’anniversaire, autrement dit tous les 12 mois. L’assureur peut essayer de vous convaincre de rester par des offres promotionnelles ou par des arguments parfaitement choisis. Néanmoins, il ne peut s’opposer à votre volonté de chercher une couverture moins chère ailleurs. Raison pour laquelle notamment, on vous conseille de toujours comparer votre offre aux autres propositions du marché pour être sûr de profiter du meilleur contrat d’assurance.

Une demande expresse venant de l’assuré

Attention cependant, il y a quelques procédures à suivre pour mettre en application planet assurances résiliation. Entre autres, vous devez faire une demande expresse auprès de votre assurance affirmant votre envie de résilier le contrat. Le cas échéant, l’assurance sera reconduite tacitement et vous devriez faire avec 1 an de cotisation en plus avant de pouvoir faire une demande de résiliation. Par ailleurs, sachez que vous devez respecter un délai de préavis de 3 mois pour la rupture d’un contrat. La demande doit parvenir à l’assureur 90 jours avant la date d’anniversaire dudit contrat. La date à prendre en compte dans ce cas sera celle de l’émission de la demande. Celle-ci sera indiquée dans votre bon de courrier par correspondance. L’assureur devra confirmer la réception de votre demande. Ce peut être par courrier ou par courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *